Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Augmenter le contraste Supprimer l'ensemble de la personnalisation
CESER
Vous êtes ici :  Accueil
Version imprimable
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus

27.05.2016

Avis du CESER sur la comparaison des politiques publiques des régions Nord-Pas de Calais et Picardie

Sur sollicitation du Président du Conseil régional, le CESER Hauts-de-France a adopté, le 24 mai 2016, à la majorité des suffrages exprimés, son avis sur la comparaison des mises en application des politiques publiques dans les anciennes régions Nord-Pas de Calais et Picardie. 

Sur sollicitation du Président de Région, Xavier BERTRAND, le CESER a réalisé une étude comparative de la mise en œuvre des politiques publiques dans les deux anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

 

Cette étude ne constitue pas une évaluation des politiques publiques des deux anciennes régions mais une comparaison critique de la mise en œuvre des politiques publiques dans les deux anciennes régions.

 

Issu de la réflexion des Commissions et Groupes de Travail du CESER Hauts-de-France durant une période de deux mois cet avis a pour objectif final d’éclairer l’exécutif dans sa préparation des politiques publiques qu’il entend appliquer à la Région.

 

Examinant l’ensemble des politiques publiques qui fondent l’action de la Région, le CESER met en perspective les politiques régionales menées tant en Nord Pas de Calais qu’en Picardie en déterminant les points faibles et forts pour inviter la Région à orienter son action.

 

Cet avis invite la Région à prendre connaissance des moyens qui, pour le CESER, paraissent non seulement les plus efficaces pour la définition des politiques régionales à venir et les mieux à même d’apporter un service optimal pour l’intérêt et le bien être des habitantes et habitants de la Région, préoccupation majeure des représentants de la société civile organisée qui composent le CESER.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus